Foire aux Questions

Est-ce remboursé par la sécurité sociale ?

Non les programmes du Centre Anti Addiction ne sont pas remboursé par la sécurité sociale. Cependant certaines mutuelles peuvent rembourser une partie des prestations du Centre Anti Addiction. Pour le savoir, consultez votre mutuelle ou votre livret des prestations remboursées aux paragraphes « Sophrologie » ou « Médecines Douces » ou « Hypnose » ou « Thérapies Alternatives » ou « Thérapie Brève »

Les praticiens du Centre sont-ils médecins ?

Non. les praticiens du Centre Anti Addiction ne sont pas médecins. En effet les praticiens du Centre travaillent uniquement avec l’inconscient de la personne. A ce titre, ils ne prescrivent pas de médicaments – la prescription de médicaments, le diagnostique et la réalisations de soins étant réservé aux médecins. Lorsque les personnes suivent un traitement, par exemple prescrits par leur médecin traitant, les praticiens du Centre Anti Addiction ne se substituent jamais à celui-ci. Ils travaillent uniquement en complément.

Est-ce que ça marche vraiment ?

Oui. Les personnes qui vont au bout des séances prévues dans leurs forfaits arrêtent définitivement leur addiction. En effet, il y a un engagement à revenir tant que la personne n’a pas arrêté définitivement son addiction. Aussi si les personnes ne reviennent pas pour terminer le processus d’arrêt définitif, nous ne pouvons pas avancer.

C’est pourquoi la motivation est très importante pour nous. Car c’est en fonction de la motivation que la personne suivra ses séances et reviendra jusqu’au bout ou pas.

Je n’ai pas de volonté, est-ce que cela peut marcher quand même ?

La volonté et la motivation sont deux choses différentes. La volonté est de l’ordre du conscient. Tandis que la motivation est de l’ordre de l’inconscient.

Ce qui compte c’est l’inconscient. Vous pouvez avoir toute la volonté du monde, si votre inconscient vous pousse à continuer votre addiction, vous continuerez. Par contre si vous avez une motivation, une raison profonde pour laquelle vous voulez arrêter (par exemple pour votre santé, pour voir grandir vos enfants, pour sauver votre couple etc…), ce levier inconscient sera le plus important pour nous permettre de vous aider à avancer vers la voie de l’arrêt définitif.

Combien de temps dure une séance ?

Nous ne faisons pas de séances mais uniquement des sessions sur une demi journée soit 3h environ. C’est long car au sein d’une même séance nous pratiquons plusieurs techniques. De plus, pour les addictions nécessitant beaucoup d’heures (Alcool, boulimie, Alcool + Tabac etc…), cela permet de réduire le nombre de fois où les personnes doivent se déplacer.

Combien ça coûte ?

Prenez Rendez-vous pour un entretien bilan d’1h afin d’évaluer le temps nécessaire dans votre cas.

Le tarif de l’entretien bilan d’évaluation d’une heure est de 69 euros.

Ensuite les heures des sessions en groupe sont au tarifs de 44,30 euros par heure

Tandis que les heures des sessions en individuel sont au tarif de 155 euros sauf si vous prenez un forfait cela revient à 138,80 euros par heure – Attention pour les addictions nous travaillons uniquement au forfait sauf cas exceptionnels –

Une prise en charge en fonction du quotient familial est faite par l’association Asso Anti Addiction et va jusqu’à 50% pour les personnes les plus en difficulté soit 69,40 euros de l’heure pour les programmes en individuel au forfait.

Le nombre d’heure de chaque forfait dépend de l’addiction et de la personne. Ce nombre d’heures est déterminé lors de l’entretien préalable d’une heure.

 

Je n’ai pas les moyens

Vous pouvez demander une aide à l’association qui aide les personnes en situation de dépendance et ayant des difficultés financières. Pour cela, envoyez votre demande en joignant votre dernier avis d’impôt ainsi que vos autres justificatifs (chômage, RSA, …) à l’adresse [email protected] ou par courrier à : Asso Anti Addiction, 10 rue de penthièvre 75 008 Paris